
Je travaille dans une clinique pour femmes qui offre des services d’interruption de grossesse. Je fais donc partie d’une équipe dont la mission est de fournir des soins de santé avec tout le respect et la bienveillance qui sont dus aux femmes qui choisissent de venir chez nous. En tant que membre de cette équipe, je me rends également compte que lorsqu’elles quittent la clinique après leur intervention, certaines d’entre elles pourraient avoir besoin d’un soutien supplémentaire.
Faciliter l’accès
En facilitant l’accès à ce service d’écoute active et d’accompagnement complémentaire, je pense que davantage de femmes pourraient y avoir recours, que ce soit des jours, des semaines ou des années après leur intervention.
Je me suis donc demandé comment s’y prendre pour trouver ce genre de service. Quel nom lui donner ? Aide émotionnelle après interruption de grossesse ? Parce que nous parlons d’avortement mais aussi de perte de grossesse précoce comme les fausses couches ou les grossesses arrêtées.
Lors de mes recherches, il est apparu très rapidement que de nombreux mots-clés et combinaisons étaient possibles, menant tous à des sites différents, avec des partis pris différents. Je pouvais imaginer à quel point cela pouvait être décourageant pour la personne qui se sent particulièrement vulnérable dans une période difficile de sa vie. J’ai donc décidé de créer ce site.
Mon but est de permettre aux personnes d’être ce qu’elles ont besoin d’être à ce moment-là, de les aider à trouver des moyens pour pouvoir souffler un peu peut-être et les épauler dans la création de leurs stratégies de bien-être en fonction de leur rythme, de leurs forces, de leur capacité et volonté. C’est un travail d’équipe qui se fait avec compassion et douceur pour redevenir maître de son expérience. Cliquez sur Accompagnement pour plus d’informations sur ce service.